Le concept Bulles d’enfants attire de nombreuses candidates depuis que nous avons annoncé nous développer en franchise. Souvent des candidates issues du monde du service à la personne, mais pas que ! Nous vous proposons aujourd’hui un panorama des questions qui reviennent le plus fréquemment au cours de nos échanges.
Ce n’est généralement pas un problème insurmontable, car nous proposons toujours des solutions. Il existe en France de nombreux dispositifs facilitant la création de son entreprise, et la franchise figure bien dans ce cadre-là. En tant que franchiseur, c’est aussi notre rôle de trouver avec vous le solution qui permet de lever cet obstacle, dès lors que votre envie de passer à l’action et d’entreprendre avec Bulles d’enfants est forte. Parce qu’il s’agit là de la première clé de vos futurs succès !
Ce point est en effet crucial : si vous créez votre entreprise en vous adossant à une marque existante, en investissant en elle via des droits d’entrée et une redevance, c’est parce que vous attendez une aide concrète !
Notre accompagnement débute dès nos premiers échanges et la phase de sélection, quand nous nous assurons que votre projet correspond à nos attentes et à nos critères : votre envie d’entreprendre, votre tempérament commercial, votre goût pour aller au devant de vos futurs clients, …
Nous organisons alors rapidement une journée découverte avec Audrey, sur le terrain, pour vous faire découvrir la réalité du métier au quotidien. Et par la suite, avec Bulles d’enfants, l’accompagnement initial ne laisse rien au hasard : feuille de route hebdomadaire, rencontres avec des partenaires structurants (experts-comptables, banquiers, courtiers, …), mise en place et réalisation de la formation initiale par Audrey Sabatié notre fondatrice, et des intervenants spécialisés, … Vous bénéficiez de conditions optimales pour réussir, au sein d’un réseau jeune, où vous occuperez une place de pionnier / pionnière.
Si le réseau est un jeune franchiseur, notre concept a fait ses preuves depuis plus de 15 ans. La bonne réussite de votre ouverture se construit 2 mois avant le lancement de votre franchise, afin d’identifier les priorités et mettre en place le plan d’action qui fera rapidement de vous un acteur incontournable sur votre ville. Occuper le terrain aux moments-clés de l’année, diffuser une communication géolocalisée sur des emplacements stratégiques : vous bénéficiez de nos années d’expérience opérationnelle pour à votre tour lancer un plan de communication à la fois simple, pratique et efficace.
La garde d’enfants au domicile parental n’est pas un métier anodin, il s’agit d’une activité réglementée, pour laquelle des dossiers sont à déposer minimum 2 mois avant la date d’ouverture prévue. Bulles d’enfants accompagne ses futurs franchisés dans cette démarche, afin que les délais soient bien respectés et que vous puissiez vous concentrer sur votre métier. Si vous n’avez pas la possibilité d’obtenir l’agrément, il est tout à fait possible d’ouvrir votre agence, en recrutant à vos côtés une personne détentrice de cet agrément à temps partiel. Cela change néanmoins votre compte d’exploitation.
Le réseau est neuf, mais Bulles d’enfants a été créée sur Bordeaux en 2009, et compte aujourd’hui plusieurs agences « en propre », qui constituent autant d’unités « pilote » qui se sont imposées sur leur marché de proximité. Caractéristiques de ce marché : la demande est toujours plus forte, et on constate une forte récurrence grâce à la fidélité des clients, élément-clé d’un business model performant !
Qui dit réseau neuf dit aussi petit réseau : un réseau où vous comptez, où vous pouvez entretenir une relation proche avec votre franchiseur. Et qui vous permet certainement d’exercer votre nouveau métier chez vous, sans déménager. Depuis son lancement en franchise, Bulles d’enfants a choisi de s’adosser à Progressium, agence de référence dans l’accompagnement des franchiseurs, labellisée par la Fédération de la Franchise. Ils ont su challenger notre modèle, gérer les moindres détails de chaque process, pour que dès le départ, nos premiers franchisés rencontrent le succès attendu.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre entreprise dans le service à la personne, et que vous avez (forcément !) plein de questions propres à votre situation, à vos envies, à vos freins, contactez nous pour échanger sur vos motivations, ce sera avec plaisir !