BULLES D’ENFANTS
vous propose, à votre tour, d’ouvrir votre propre agence, en franchise, et en bénéficiant
de nos 15 ans de savoir-faire. Et de faire le même choix que Clémence, qui nous
explique sa démarche et ses motivations à créer son entreprise de garde d’enfants
à domicile.
Bonjour, oui c’est un projet que je mûris depuis quelque temps déjà… Cela fait une dizaine d’années que je suis garde à domicile pour BULLES D’ENFANTS, et l’idée de passer de l’autre côté de la barrière s’est concrétisée récemment.
J’ai reçu le Kbis de ma société le 18 mars, une date qui forcément va rester marquante pour moi, et qui vient entériner cette envie de créer ma propre entreprise, au service des familles.
Oui, même si maintenant je ne m’occuperai plus moi-même des enfants, mais recruterai des gardes d’enfants et trouverai les familles à la recherche d’une solution de garde correspondant exactement à leurs attentes et à leurs contraintes. Je suis diplômée d’un CAP Petite Enfance, et ai toujours travaillé dans les familles, c’est une vocation même si à la base j’ai obtenu un CAP Maroquinerie, comme quoi j’ai plus d’un tour dans mon sac 😉
Au tout début j’avais rencontré de plus grosses structures, où je me sentais comme un numéro sur un dossier, une parmi beaucoup d’autres, or l’humain est primordial pour moi.
Chez BULLES D’ENFANTS, on est considérée, mise en valeur, écoutée, quel que soit notre rôle, notre ancienneté. Et surtout, je partage à 100% la vision du métier de Audrey, notre fondatrice. Comme elle, j’aime quand c’est carré, quand on est clairs dans les objectifs à attendre, et je m’engage à y parvenir.
Si je connais sur le bout des doigts le métier de garde d’enfants, je n’ai en revanche jamais créé d’entreprise, c’est BULLES D’ENFANTS qui me fait grandir aussi en tant que dirigeante désormais ! Pour cela j’ai suivi une formation très précise, sur la gestion financière, la tenue des plannings, le recrutement des gardes à domicile, la démarche commerciale, la gestion des conflits. Cette formation est assurée en partie par Audrey, et c’est un vrai privilège d’avoir la fondatrice du réseau à ses côtés, et pour partie par des intervenants extérieurs, spécialistes des différents sujets.
Il faut aimer par-dessus tout les relations humaines, avec les parents, leurs enfants, les gardes d’enfants. Aimer sortir, aller au-devant des familles, comprendre leurs attentes, proposer la solution qui leur facilite la vie et aide les enfants à s’éveiller, à grandir. On ne devient jamais une deuxième maman, mais on veille au bien-être de toute la famille.
Si on a un parcours dans le service à la personne, on a forcément en nous cette part d’humanité, où rendre service à l’autre prévaut sur toute autre considération. Et recréer chez eux la bulle des enfants pour les aider à bien grandir, c’est une satisfaction renouvelée chaque jour. D’autant que nous avons une grande variété de situations, avec des enfants de quelques mois, des pré-ados, des fratries de tous âges, … Le panel est très large, je ne peux que conseiller à d’autres personnes de se lancer, de croire en leur potentiel, et d’échanger avec notre fondatrice sur leurs envies d’entreprendre, il y aura certainement une solution à trouver ensemble !
Merci Clémence !