Aujourd’hui, parlons rentabilité de Bulles d’Enfants !
Quel retour sur investissement un(e) franchisé(e) peut espérer en créant son entreprise avec l’appui de Bulles d’Enfants ? Quelles sont les conditions d’accès au concept ? Tour d’horizon complet avec Audrey Sabatié, fondatrice de Bulles d’Enfants.
Bulles d’Enfants est un concept de garde d’enfants au domicile des parents. Par conséquent, notre concept ne nécessite pas de disposer d’un local où garder les enfants, ce qui réduit considérablement les coûts d’investissement initiaux, sans compter le gain de temps. En moyenne, un futur franchisé peut s’attendre à un investissement total de moins de 40 000 €, comprenant 14 000 € de droits d’entrée et 6 000 € de frais de formation.
Oui car je souhaite développer une relation de proximité avec les premièr(e)s franchisé(e)s qui nous rejoindront. Notre métier est par essence un métier de présence, un métier humain. Et pour bien démarrer son entreprise en franchise, il est essentiel de partager, de questionner, de pouvoir s’appuyer sur une enseigne qui dispose des clés pour réussir, aux niveaux métier, commercial, financier, administratif. C’est pour cela que je souhaite développer notre réseau en priorité dans la région, et plus tard au niveau national.
L’absence de local commercial permet de réduire les coûts fixes, ce qui est un avantage majeur. De plus, notre modèle est conçu pour atteindre la rentabilité rapidement, dès que l’on atteint une trentaine de clients, comme nous l’avons constaté lors de la création de chaque agence. Cela signifie que nos franchisé(e)s peuvent voir un retour sur investissement en peu de temps par rapport à d’autres types de franchises.
Bien sûr. Les agences existantes affichent une rentabilité moyenne de 34%, ce qui est très compétitif dans le secteur du service à la personne. J’aime à dire qu’on est « la crème du service à la personne », car le taux de marge est le plus élevé du secteur. Et comme toutes les familles qui optent pour ce mode de garde bénéficient d’aides CAF, quels que soient leurs revenus, nous bénéficions d’une forte demande pour nos services de garde à domicile, qui permettent de générer un volume d’affaire régulier.
C’est un tout, qui crée une équation du plus haut intérêt : un faible coût d’entrée, l’absence de frais de local, des process et outils bien rodés depuis 15 ans, et une demande constante pour des services de garde à domicile de qualité. Les familles continuent de faire des enfants, les mamans travaillent de plus en plus, et le mode de garde à domicile leur apporte de nombreux avantages, comme le flexibilité des horaires, en particulier pour les parents en horaires décalés. Et le fait de savoir ses petits chez soi, dans un cadre qui leur est familier, rassure énormément les parents.
Nous offrons un accompagnement complet dès le début du projet, avec une formation initiale comprenant un gros volet consacré à la gestion financière, et à la maîtrise du back office dans lequel toutes les configurations sont prévues. Nos franchisé(e)s disposent ainsi d’outils de gestion performants pour gérer efficacement leurs opérations et suivre leur performance financière. Contrats pré-établis, système de facturation, demandes d’aides CAF : tout est déjà en place pour minimiser le temps administratif et se consacrer entièrement au développement de son business.
Nous recherchons des personnes motivées, avec un vrai sens commercial, motivés par l’entrepreneuriat, et avec un réel intérêt pour le domaine du service, de la garde d’enfants. Une bonne gestion des relations client et une capacité à gérer une petite équipe de nounous sont également des atouts importants pour réussir dans notre modèle. Dès lors que ces conditions sont réunies, et que nos process sont suivis, le chiffre d’affaires atteint en moyenne 400 K€ à horizon 3 ans.
Nous proposons un modèle efficace, sur un secteur porteur, alors si vous êtes prêt à vous investir, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre réussite.
Merci Audrey