Bulles d’Enfants au Salon Franchise Expo Paris 2025 : Une Rencontre à ne Pas Manquer !

Rendez-vous incontournable où se rencontrent franchiseurs et franchisés, le salon Franchise Expo Paris se tiendra cette année du 15 au 17 mars, à Paris Porte de Versailles. Et pour la première fois, Bulles d’Enfants sera présent, l’occasion idéale pour rencontrer sa fondatrice Audrey Sabatié, et partager votre projet ! En avant-première, Audrey nous explique ses ambitions pour 2025.

Bonjour Audrey, comment se présente 2025 pour Bulles d’Enfants ?

2025 est une année de challenges pour Bulles d’Enfants, et on adore ça ! Le premier challenge consiste à trouver de nouveaux franchisés pour étendre notre réseau, comprenant aujourd’hui 3 agences sur l’agglomération bordelaise, notre ville d’origine. Puis il s’agira de les accompagner individuellement, pour que le démarrage se passe dans les meilleures conditions, et tout est prêt pour cela !

Quels profils cherchez-vous prioritairement ?

Des personnes dotées d’un vrai tempérament commercial, d’un grand sens du service, et forcément des gens très attirés par le secteur du service à la personne. Après, en termes d’expérience professionnelle, c’est très ouvert : des professionnels avec un parcours dans le service à la personne nous intéressent, au même titre que des candidat(e)s en reconversion, souhaitant retrouver du sens et du plaisir dans leur vie professionnelle.

Si je prends mon exemple, j’ai un parcours dans la grande distribution avant de créer Bulles d’Enfants voici 15 ans. À l’époque j’ai ressenti un vrai besoin à la fois de « me réaliser » professionnellement, et d’exercer un métier qui soit utile et même vital pour les familles. En particulier pour les mamans qui souhaitent ou doivent continuer à travailler après avoir donné naissance à leurs enfants !

C’est pour cela que nous sommes ouverts à de nombreux types de parcours professionnels, pourvu que les candidat(e)s aient une vraie capacité à créer du lien avec les familles, et à encadrer les assistantes maternelles qui interviennent au domicile des clients.

Comment expliquez-vous le succès de Bulles d’Enfants depuis sa création en 2009 ?

Déjà, on aime rendre service, on aime les gens, on a la chance d’exercer un métier passion, et je crois que cela se sent ! Au fil des années, nous avons ajusté nos méthodes, avec toujours le bien-être des enfants comme fil conducteur, ainsi que la sérénité des parents.

On est très transparents avec les familles, en prenant le temps d’expliquer comment on leur propose de fonctionner. Nous passons aussi beaucoup de temps à échanger pour bien comprendre les attentes des parents, et la personnalité de leurs enfants, afin de pouvoir leur proposer l’assistante maternelle qui répond à leurs besoins spécifiques. La première rencontre entre la nounou et la famille se fait sans nous, et nos clients ne signent aucun contrat tant que la personne idéale qu’ils recherchent n’est pas trouvée ! Et au niveau administratif, nous gérons l’ensemble des formalités pour faciliter la vie des parents.

Mis bout à bout, tous ces éléments nous permettent de bénéficier d’une grande fidélité de nos clients, et d’un bouche à oreille qui fonctionne très vite, et très longtemps !

Quel est le process pour créer son entreprise en franchise avec Bulles d’Enfants ?

Classiquement, les candidat(e)s nous adressent leur dossier sur notre site web, après quoi nous prenons rapidement contact. En quelques rendez-vous, nous apprenons à nous connaître, et présentons l’ensemble des composantes de notre offre : concept, modèle économique, rentabilité, accompagnement, agréments, moyens, …

Et comme nous serons sur Franchise Expo Paris cette année, nous pouvons très facilement planifier une rencontre directement sur le salon, nous serons sur le stand de notre partenaire Progressium, et aurons grand plaisir à partager votre projet !

Merci Audrey